L'en-tête

Mylène Djihony Miss Côte d’ivoire 2023, revient sur les causes du décès de sa Mère

Mylène Djihony, a été élue comme nouvelle reine de la beauté ivoirienne. Lors de la soirée du samedi 1er juillet 2023, elle a remporté le titre de Miss Côte d’Ivoire 2023 à l’unanimité du public et du jury. Derrière sa prestation remarquable durant cette soirée, Mylène garde une pensée profonde pour sa mère défunte. Partie dans des circonstances tragiques, la nouvelle Miss Côte d’Ivoire relate ce qui lui est arrivé.

« Ma mère me chantait sans cesse, ‘rien ne pourra jamais nous séparer’. Mais malheureusement, la dépression a fini par nous séparer. Un sombre matin de janvier 2005, du haut du 13ème étage, ma mère a été emportée par les ténèbres de la dépression. Ce fut un choc dévastateur pour la petite fille de 6 ans que j’étais. À partir de ce moment-là, la vie est devenue synonyme de souffrance. Aucun enfant ne devrait connaître une telle épreuve. Tu n’as rien demandé à la vie, mais elle te brise, te terrasse et te jette au fond du gouffre », confie Mylène Djihony, Miss Côte d’Ivoire 2023.

Suite au combat contre la dépression de sa mère, Mylène a initié un projet de guérison. Son objectif est d’éduquer, de sensibiliser et d’informer, afin que personne ne reste isolé, pour que personne ne soit laissé dans l’ombre, pris au piège de la solitude et de la détresse.

Avec détermination et persévérance, Mylène Djihony s’est engagée à faire une différence dans la vie des autres. Elle utilise son statut de Miss Côte d’Ivoire pour sensibiliser le public, éduquer les jeunes et promouvoir la compréhension de la dépression. Elle est déterminée à briser les stigmates et à encourager les personnes atteintes de dépression à demander de l’aide.

Le parcours de Mylène est empreint de douleur, mais c’est aussi une source d’inspiration pour de nombreux autres jeunes qui ont connu des épreuves similaires. Elle porte le fardeau de son histoire avec grâce et courage, transformant sa douleur en une force motrice pour faire une différence dans la vie des autres.

Avec son projet de guérison, Mylène Djihony aspire à créer un environnement où personne ne soit laissé pour compte.

La nouvelle Miss Côte d’Ivoire, Mylène Djihony, incarne la beauté intérieure et la résilience. À travers sa propre histoire, elle répand un message d’espoir, de compassion et de solidarité.

Mixdecale

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi ...