L'en-tête

Mc One

Jean Michel Bagré, originaire du quartier de Cocody à Abidjan, est un jeune rappeur ivoirien. Influencé par le reggae que son père lui fait écouter, il découvre le rap à l’âge de 12 ans et commence à rapper avec ses amis dans les rues de la ville. Persuadé de son talent pour l’écriture de textes et pour s’exprimer en public, il décide de prendre le rap au sérieux et de se donner de grandes ambitions.

En 2014, lorsqu’il avait 13 ans, Jean Michel a une rencontre déterminante. Alors qu’il est envoyé par son père chercher de la nourriture, il passe devant un maquis où il voit le célèbre chanteur de coupé-décalé DJ Kedjevara en train de déjeuner avec son équipe. Il saisit cette occasion et s’approche de la table de la star pour lui exprimer son désir de faire de la musique son métier. Malgré les refus répétés de la sécurité et des managers, Jean Michel ne se décourage pas. Il sort son téléphone, lance une instrumentale et commence à rapper un de ses textes devant tout le monde. DJ Kedjevara est surpris et enthousiaste. Il sort son téléphone pour filmer la prestation du jeune rappeur. Impressionné par son talent, il échange ses coordonnées avec Jean Michel.

Une semaine plus tard, DJ Kedjevara emmène Jean Michel en studio et lui fait enregistrer un remix de son tube « Poutou Banier ». À l’âge de 13 ans, le jeune rappeur fait ses débuts officiels et se fait connaître du public ivoirien. Cette rencontre marque le début de sa carrière musicale et DJ Kedjevara devient son mentor.

Laisser un commentaire

Lyrics Artiste

Videos Artiste