L'en-tête

Black K

Black-K, de son vrai nom Gnabo Gnahore Okou Camille, est un artiste ivoirien, auteur-compositeur et interprète. Il est né le 21 décembre 1993 à Agou, dans le département d’Adzopé, en Côte d’Ivoire. Fils de l’artiste chanteur et percussionniste Boni Gnahore, il a grandi dans le village Ki-Yi M’bock, fondé par l’artiste Wèrè Liking.

Dès son jeune âge, Black-K a montré un intérêt pour la musique. Il a participé à des programmes destinés aux jeunes talents à la Radio-Télévision Ivoirienne (RTI) dès l’âge de cinq ans. Adolescent, il découvre le hip-hop et est fasciné par ce genre musical. Il s’inspire de rappeurs tels que La Fouine, Booba, Garba 50, et imite la voix et le style vestimentaire de Lil Wayne, son idole.

Avec l’arrivée de son cousin N’wole Brice, alias Elow’n, à Abidjan, les deux adolescents commencent à écrire leurs propres textes de rap. Encouragés par leur entourage, ils décident de former un groupe de rap appelé KNB (Kamille N’ Brice). En 2008, Black-K invite Didi.B du village Ki-Yi à rejoindre leur groupe, et KNB devient Kiff No Beat. Ils enregistrent leur première mixtape et rencontrent Joochar et El.JAY du groupe JerkBoyz en studio. Une connexion se forme entre les garçons et les deux groupes fusionnent.

En 2010, Kiff No Beat remporte le concours de rap Faya Flow, le plus grand concours de rap en Côte d’Ivoire à l’époque. Black-K enchaîne ensuite avec deux mixtapes intitulées « L’Homme Étrange » 1 et 2 entre 2013 et 2014. En 2018, il lance sa marque de vêtements « L’Homme Étrange ». Outre sa carrière musicale, Black-K est un entrepreneur avisé et a toujours eu des affaires parallèles à la musique, faisant preuve d’un sens des affaires développé. Il a été le premier membre de Kiff No Beat à posséder une voiture grâce à sa gestion financière prudente.

En décembre 2019, Black-K officialise sa relation avec Elmina Da Carmen, la fille de la femme d’affaires Da Carmen. Le 29 juillet 2020, il sort son nouveau single « C’est l’argent », avec la participation de sa sœur aînée Dobet Gnahoré à la direction artistique. Ce titre a été très apprécié par les mélomanes et a cumulé des centaines de milliers de vues sur YouTube dès les premières semaines.

Aujourd’hui, le groupe Kiff No Beat est considéré comme l’un des plus grands groupes de rap francophone, et tous les membres du groupe, y compris Black-K, ont une situation sociale stable. Ils sont considérés comme des icônes de la musique urbaine en Afrique. En plus de son implication dans la mode streetwear, Black-K a l’ambition de devenir l’un des plus grands producteurs de musique urbaine. On lui souhaite bonne chance dans ses projets en tant que « Le Fondé ».

Laisser un commentaire

Sons Artiste

Lyrics Artiste

Videos Artiste